En ligne (connectés) : 0 37

Justice/CRIEF : Ils font leur retour à la barre ce jeudi, Amadou Damaro Camara, Ibrahim Kassory Fofana et Dr Mohamed Diané.

donkass-diane-damaro

Condamnés au premier degré de la cour de répression des infractions économiques et financières, les anciennes gloires du régime Alpha  Condé avaient tous fait appel de leur condamnation.

A propos, si Damaro et Dr Diané répondent toujours devant la CRIEF, ce n’est pas le cas pour l’ancien Premier Ministre, Ibrahim Kassory Fofana qui est toujours couché à la clinique Pasteur de Conakry pour des raisons de maladie.

Il reste maintenant à savoir s’il répondra de charges articulées contre lui dans son procès en appel.

Aux dernières nouvelles, les avocats qui avaient leurs dossiers programmés, ce mercredi 07 mai 2025 par devant la chambre du jugement de la cour de répression des infractions économiques et financières ont tous boycotté les audiences du jour pour des raisons du retard accusé par la CRIEF. Ces avocats arrivés dès 9H ont attendu jusqu’à 12 sans que la Cour ne pointe sa tête dans la salle d’audience. N’ayant pas les seuls dossiers, les avocats ont quitté la salle d’audience.

Nous y reviendrons...

Moussa Caiss Sylla pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos